Louer une cabane dans les arbres, une nouvelle idée vacances
Les cabanes dans les arbres sont de plus en plus populaires. Dans cet article, vous découvrirez leur histoire, leurs particularités, leurs avantages et inconvénients, et vous saurez comment profiter d’une véritable cabane dans les arbres !
Découvrir les cabanes dans les arbres :
Les cabanes dans les arbres sont des maisons ou des chalets installés à plusieurs mètres de hauteur. Leur particularité est qu’elles sont installées dans des arbres : certains privilégient un chêne, d’autres un pin. Cela donne lieu à un intérieur et un extérieur bien différents selon l’arbre choisi !
Ces cabanes dans les arbres sont destinées à une utilisation résidentielle, mais aussi professionnelle (randonneurs, ornithologues, viticulteurs, etc.). Elles permettent de profiter d’une vue imprenable sur la nature, sans le moindre confort. Pour en savoir plus sur la location cabane dans les arbres
Des cabanes aux prix très abordables :
Les cabanes dans les arbres sont un peu plus onéreuses que les chalets classiques, mais restent tout de même abordables et autorisées à construire sur son terrain.Les prix sont en moyenne de 10 000 euros pour une construction sur-mesure (selon la surface, le nombre d’ouvertures, et le matériau utilisé).
Les cabanes dans les arbres sont des maisons individuelles, et non des annexes. Elles ne doivent pas être construites à moins de 5 mètres de la limite du terrain. Elles peuvent être équipées d’une cheminée, et d’un toit en double ossature.
Les avantages des cabanes dans les arbres :
Le prix est un des avantages majeurs des cabanes dans les arbres. C’est une habitation à la fois unique et peu onéreuse.
Elles ajoutent du cachet à votre propriété, et permettent de profiter d’un environnement naturel et paisible. C’est l’endroit idéal pour se ressourcer loin du tumulte de l’agitation citadine.